mardi 22 janvier 2013

Shawl Abyssal

Ca y est! Période de partiels terminée! Après plus d'un mois coupé du monde et la tête plongée dans les cours, je vais enfin pouvoir reprendre un peu de temps pour réinvestir le blog, et toutes les activités que j'ai du délaisser ces temps ci... 


 Alors, avec un peu de retard, je commence par vous montrer les 2 versions du Shawl Abyssal que j'ai tricoté pour ma mère et pour ma grand mère pour noël.

La première version est la version frileuse, donc tricotée en 5.5 avec 200g de soyeuse de la Droguerie, d'une belle couleur gris clair. Celle ci était destinée à ma grand mère, pour qu'elle puisse se tenir bien au chaud! Cette laine est un bonheur à tricoter, bien qu'elle perde un peu les poils.
Cette version est un peu plus grande que l'autre, donc si vous aimez vous couvrir... optez pour celle ci!


La deuxième version est donc la version aérienne, tricotée en 4.5 avec environ 100g d'alpaga, de chez la Droguerie aussi.
J'ai choisi la couleur prunelle, couleur qui devait plaire à ma mère et aller avec son manteau. Mais toutes les autres couleurs étaient vraiment belles, et il y a beaucoup plus de choix en terme de couleurs que pour la soyeuse.



Ce shawl a été pour moi l'occasion de m'essayer à la technique des rangs raccourcis, technique qui m'inquiétait un peu. Finalement, une fois lancée et la technique en tête, j'ai terminée ces 2 shawls tranquillement et sans encombre! Bon, heureusement que je m'y étais prise à temps et bien avant noël, pour avoir le temps d'y aller tranquillement pour éviter toute erreur... Parce qu'une erreur dans la dentelle ne pardonne pas!
Les rangs de dentelle n'étaient pas compliqués à faire, simplement un peu long car ils contenaient au minimum 250mailles... Mais je suis contente du résultat, et je pense que je m'en ferai un pour moi aussi, en version aérienne. Il ne me reste qu'à me décider quant à la couleur... 

Pour ceux que ça intéresse, le patron est par .

La suite des cadeaux home made de ce noël est à suivre! : )

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire