mardi 20 novembre 2012

Support à boucles d'oreilles et porte colliers home made

Ma flemme légendaire automnale a fait son grand retour ces derniers jours, faut dire que la grisaille ambiante extérieure n'a pas aidé ... : /
Pourtant, ce n'est pas vraiment pas le moment! Je suis plutôt  photographiquement parlant en retard sur mon blog pour vous montrer mes dernières réalisations, les premiers dossiers à rentre et partiels commencent à poindre leur nez... Va falloir se secouer! 

Je me rattrape donc ce soir en vous montrant 2 réalisations toutes bêtes home made pour ranger vos bijoux ( et éviter comme ça de les perdre...!!!!) et en même temps pour décorer votre chambre.


En flânant sur Pinterest pendant une à deux heures une à deux minutes, j'ai plusieurs fois vus des supports originaux pour ranger ses bijoux. J'ai donc décidé de m'en faire moi-même.
A force, vous connaissez ma difficulté légendaire à faire un choix, c'est donc ici ce qui a été le plus dur pour moi car il a bien fallu que je me décide sur quel support je souhaite entreposer mes boucles d'oreilles, et mes colliers, et sur ce coup là, en faire plusieurs, à l'inverse des écharpes, cols, ou pulls, ça se justifie un peu moins bien quand même.






Pour mes boucles d'oreilles, j'ai finalement opté pour un joli cadre et de la dentelle.
J'ai acheté un support tout bête en bois brut, et des moulures à coller dessus.
Une fois collées sur mon cadre, j'ai peint le tout dans la couleur de mon choix, allant dans les tons de ma chambre.














J'ai acheté ensuite 2 dentelles de différentes largeurs, que j'ai attachées à l'arrière de mon cadre. Il ne me restait plus qu'à l'accrocher et à y suspendre mes boucles d'oreilles.









Pour mes colliers, j'ai trouvé en me baladant avec colloc', grande adepte elle aussi de Pinterest, des beaux boutons de portes dans un de nos magasins fétiches quand on fait du shopping hors frontières. 
On s'est regardées et on s'est ruées sur le présentoir, qui soit dit en passant était plein et regorgeait de modèles sympas, pour trouver ceux nous plaisant le plus. 


J'en ai choisi 4, de différentes formes et couleurs, que j'ai ensuite simplement fixés à une planche en bois, que j'ai voulu plutôt sobre et naturelle. 


Je suis contente du résultat, et pour finalement pas grand chose, je me suis fait 2 supports pratiques et plutôt sympas pour ranger mes bijoux.


Je suis en train de réfléchir à un support mes bracelets... Car le gros pot en verre dans lequel ils séjournent pour le moment ne leur est en fait pas destiné.

En attendant, si vous aimez l'idée, en voici d'autres, plus ou moins originales, dénichées sur Pinterest, pour éveiller votre créativité!


 




 








2 commentaires:

  1. Je suis fan !!!
    Ici c'est une boite a bouteille de vin repeinte et customisee qui me sert a ranger mes bijoux!

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Bonne et belle idée aussi! Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut vraiment faire quelque chose d'original et à son goût!

    RépondreSupprimer