dimanche 16 septembre 2012

Sac bandoulière, écharpe et pochette d'ordinateur pour l'anniversaire de ma petite soeur!

Samedi dernier, c'était l'anniversaire de ma petite soeur... 18ans! Ca se fête! Bien que, je dois avouer que, quand je pense à ma soeur, je la vois toujours toute mimi en 4ème... 

Pendant quelques temps j'ai cherché des idées de cadeaux pour marquer le coup, je voulais lui en offrir 18, (original hein?!...), mais dans ces 18 cadeaux, j'en voulais 1 ou 2 un peu mieux que les autres. Alors après m'avoir réduit mon cerveau en miettes à force de ruminations incessantes, j'ai décidé de lui faire moi même 3 cadeaux. Par chance, j'ai facilement trouvé 15 petites babioles marrantes, il ne me restait donc plus qu'à m'y mettre!
J'ai eu envie de lui faire une écharpe pour cette hiver, pour que son cou soit bien au chaud, une pochette pour son ordinateur, unique et originale pour faire baver ses nouveaux camarades universitaires, et un sac pour sa rentrée.

Evidemment, le tout a été plus facile à dire qu'à faire, surtout que je m'y suis prise un peu tard...! Mais finalement, tout a pu être terminé à temps, et j'étais plutôt contente du résultat, mais j'attendais son avis avec impatience, en priant pour que ça lui plaise.
J'ai donc tout emballer, divinement bien vous pouvez noter : / , et décorer ce magnifique carton de pleins de petits messages...


Alors, la pochette d'ordinateur... Je l'ai voulu pratique et originale, j'avais donc tout de suite penser à de la toile cirée, parce que ce n'est pas salissant, et au pire un coup d'éponge et hop!, et plutôt résistant.
En flânant un peu chez Mondial tissu, je suis tombée sur celle-ci, et je me suis dit "quoi de mieux pour une future étudiante en fac de géographie?" J'ai ensuite pris de la polaire verte, pour l'intérieur de ma pochette, pour le côté un peu rembourré et protecteur de futur chocs...Ni une ni deux, me voilà la caisse, mais une fois sortie, j'ai eu quelques doutes en espérant qu'elle ose sortir avec...
Pour la réalisation, j'ai simplement découper 2 rectangles aux dimensions de son ordinateur dans la toile cirée et dans la polaire. Je les ai assemblées avec le passepoil, puis j'ai cousu la tirette, et c'était fait. Bon, c'était le premier passepoil que je posais, donc...j'ai mis un peu de temps!  


Au final, elle l'a trouvée sympa, je pense qu'elle lui a plu, donc tant mieux! 




Ensuite, l'écharpe... Ce n'était pas vraiment une surprise, parce que je lui avais laissé choisir la laine, et du point, pour qu'elle soit entièrement à son goût. Mais, elle ne l'avais pas vu terminée...

Je l'ai tricotée avec de la laine Phildar Castel en 4mm, et j'ai utilisé le même point que pour mon écharpe en coton bleu, c'est à dire le point perlé contrarié. J'ai rajouté une bordure en point de riz, un peu plus large que sur mon écharpe.





A peine déballée, elle l'a mise autour du cou...!


Pour finir, le sac... Je l'ai fait sans patron, en fonction de ce que j'avais imaginé. Je voulais un sac à bandoulière, dans les tons gris, assez grand pour qu'elle puisse s'en servir pour aller en cours.
J'ai trouvé le tissu extérieur gris chez Eurodif, la doublure intérieure à grise à petits poids blanc et le passepoil noir simili cuir à la Droguerie, le vinyl noir chez Mondial tissu, la bandoulière réglable en cuir noir et les 2 attaches sur internet.


Pour la réalisation, j'ai un peu souffert... Avec ma logique légendaire, sans patron, c'est un peu Bagdad. J'y suis donc allée doucement, pour ne pas louper une étape en allant trop vite. En plus, c'était la première fois que je faisais quelque chose pour quelqu'un d'autre que moi, (non pas que je sois égoïste...), donc je ne pouvais pas me louper. 
Finalement, après quelques après midi à avoir envahi le salon de tissus, fils et dessins, je suis arrivée au bout! J'appréhendais un peu de travailler le vinyl, mais finalement ça été, j'ai eu plus de mal à poser mon passepoil, il a voulu me jouer quelques tours, mais je l'ai dompté! J'étais à peu près contente du résultat, (quand on vient de terminer quelque chose, on ne voit que le ou les petits détails qu'on a moins bien réussis... En tout cas moi...) donc je l'ai emballé, en priant là encore pour qu'il lui plaise.

Finalement, elle a pensé que je l'avais acheté, il lui a beaucoup plus, et elle m'a dit qu'elle cherchait un sac de ce style, donc j'étais aux anges! : )

***





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire