dimanche 12 août 2012

Petits cadeaux 'maison' et essai de dégradé de vernis bleu


Le bleu étant à la mode cet été, je n'ai donc pu y échapper! Je me suis donc trouvée différents vernis bleu, et j'ai eu envie d'en faire un dégradé... Notez que j'aime bien ça en ce moment!
Voilà donc ce que ça donne. Je suis partie d'un bleu marine plutôt foncé, et je suis allée jusqu'au blanc. Je trouve que c'est plus fun que de ne mettre qu'une seule couleur... Non?

Mais cela évite aussi d'avoir à choisir qu'une seule couleur, choix qui est souvent difficile pour moi, grande indécise que je suis, et choix rendu difficile aussi face aux nombres croissant de petites bouteilles de vernis commençant à s'amonceler dans mes placards...
Eh oui, on veut tous les essayer, et le plus dur c'est encore de devoir les coordonner avec nos différentes tenues... Ahhh quelle vie! : ) dit la fille qui s'est acheté 6 nouveaux vernis il n'y a même pas 3 jours...


Ensuite, voilà ce que j'ai confectionné de mes blanches mains pour l'anniversaire d'une des mes meilleures amies... 
J'ai voulu un cadeau original, et après avoir cherché LA bonne idée, ne l'ayant pas trouvé, je me suis dit pourquoi ne pas faire quelque chose moi même?

J'ai donc opté pour un sac en crochet avec du coton hooked Zpagetti écru, pour qu'elle puisse encore en profiter un peu cet été... J'en ai donc fais un avec une forme un peu différente, je l'ai fais un peu plus fin, mais plus long.

Réalisation: 
J'ai fais une chaînette en crochet de 16 mailles, et j'ai appliqué le tuto de la poule pour me créer la base, mais j'ai à nouveau fais 2 tours en plus (donc 4 au total).
Ensuite, j'ai simplement continuer tout droit à monter en faisant des tours. Une fois la longueur souhaitée, j'ai créé mes anses, elles font 28 mailles, et pour changer un peu, j'ai fais encore 2 tours (au lieu d'1) pour le terminer, et avoir du coup des anses un peu plus larges.

Je lui ai ajouté un petit bracelet en corde pour l'été, pour le tutoriel du noeud c'est par ici.


Avec ça, un petit bracelet en tricot, forcément! En coton Natura DMC bleu marine, et en point de riz, parce que j'adore le point de riz!

Et pour finir, un bracelet en coton Hooked Zpagetti bleu marine, tout simple en crochet, avec un joli bouton écru.

Réalisation:
J'ai simplement fais une chaînette en crochet, de la longueur souhaitée, (ici comme le coton était gros, je l'ai fais suffisamment longue pour qu'elle ne fasse qu'un tour, mais évidement vous pouvez prendre du coton plus fin et le faire plus long pour qu'il fasse plusieurs tours autour de votre poignet).
En l'arrêtant, j'ai créé une boucle avec le coton pour la fermeture, j'ai ensuite fais un noeud et fais un point de couture pour que mon noeud tienne bien et ne se défasse pas.
De l'autre côté, j'ai cousu un bouton (là aussi, vous pouvez choisir un bouton un peu fun, ou plus gros , ou encore d'une forme ou couleur particulière pour rendre votre bracelet unique et original), et le tour était joué!

 En espérant que ça lui a plu...!

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire