lundi 20 août 2012

Petite robe légère pour l'été en lin et en coton

Pleins de projets sont en cours en ce moment... (pull en coton, petit haut en tissu fleuri gris et blanc, écharpe pour ma soeur, cadres à peindre... Sans compter tous les projets qui me tentent!) Et avec cette chaleur étouffante, j'ai du mal à m'y mettre! Alors ils stagnent tous un peu beaucoup , mais vaut mieux ça que de s'y mettre et de faire pleins de bêtises!

En plus aujourd'hui va être une journée un peu chargée : je prépare mes valises pour m'envoler directement demain matin vers New York! Une petite semaine de folie m'attend, malgré les quelques appréhensions que j'ai pour prendre l'avion... Une fois dedans et une fois arrivée  tout ira mieux!
Va falloir essayer de rester raisonnable, car les tentations risques d'être grandes et plus que nombreuses, surtout que j'ai prévu de passer par cette si jolie boutique que doit être Purl Bee!...
J'ai prévu quelques magasines pour m'occuper dans l'avion (plus ou moins niais), 1 ou 2 livres, et bien sûr, je m'emmène un tricot au cas où, le matin ou le soir, j'aurai quelques minutes devant moi pour me détendre en tricotant un peu... Sans parler de mon appareil photo qui est chargé à bloc!



Mais avant de partir, voici quand même une robe, avec une coupe plutôt ample, que je me suis faite il y a quelques semaines pour l'été.
J'ai suivi le patron B du livre Exclusivement féminin (éditions de saxe), livre qui regorge de modèles plus que sympas! Simplement, j'ai utilisé du lin pour le bas de la robe et du coton ajouré fleuri pour la partie du haut, pour la rendre plus légère et agréable à porter cet été. J'ai trouvé les 2 tissus chez Mondial Tissu.




Je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour la réaliser, j'ai un mis un peu de temps parce que ce n'est que le deuxième modèle que je me réalise, mais au final je la trouve bien et j'en suis ravie! 



















Bon elle est un peu froissée, je la porte depuis ce matin, mais je n'avais pas le courage d'allumer mon fer à repasser par cette chaleur...

Concernant la fermeture dans le dos, j'ai choisi de la modifiée un peu... Au lieu de mettre un ruban et de faire un noeud pour fermer la robe, j'ai cousu un bouton et fait une petite bride avec de la corde taupe (trouvée à la Droguerie) pour rappeler la couleur du lin du bas de la robe, tout en conservant la légère fente dans le dos.

 Avec le reste que j'avais du coton Zpagetti écru, avec lequel je me suis fais mon sac et une bague, je me suis fais un petit bracelet en crochet, avec un simple point chaînette, et un joli bouton écru pour pouvoir l'assortir avec ma robe.


















J'ai déjà envie de m'en faire pleins d'autres, mais l'été arrive quand même à son terme, malgré les chaleurs de ses derniers jours... Du coup je pense que je vais plutôt me lancer dans projets pour la rentrée... : ) Enfin, c'est déjà fait!

 ***A dans une semaine!***

2 commentaires:

  1. Super jolie cette petite robe, j'aime beaucoup l'association des deux tissus et le petit bouton dans le dos!!
    Bon voyage à toi (olala la boutique Purl Bee je t'envie hihi!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Quelle boutique en tout cas! Les vendeuses étaient très gentilles en plus, et les tentations étaient grandes! J'ai mis une photo dans mon article sur New York.

    RépondreSupprimer