dimanche 15 juillet 2012

Muffins au chocolat pour un dimanche tout gris

 Pensée du jour : 

En me levant ce matin, et en constatant le temps magnifique qu'allait me réserver cette journée dominicale, j'ai pensé publié une recette de muffins tout chocolat, qui part un temps pareil, seront les bienvenus!
C'est tentant, vu que le maillot de bain et les robes courtes restent au placard, non pas par choix ou encore à cause de quelques complexes débiles, mais faute de soleil et de chaleur, de se laisser à aller à quelques gourmandises pour combler, partiellement au moins, notre humeur parfois un peu morose, d'être en plein mois de juillet, en pull! Certes en coton, mais en pull quand même...
Bon, du coup, mes écharpes ornent toujours mon coup, mais à choisir, je préférais les laisser un peu tranquilles...

Notez aussi que le temps s'est grandement dégradé depuis vendredi 12h, date à laquelle je fus en vacances... Bizarre n'est ce pas?!! Au moins ça me laisse du temps pour tricoter...

Passons aux choses sérieuses... J'ai découverte cette recette de muffins au chocolat dans l'application Nestlé Dessert que j'ai sur mon téléphone, application plutôt bien faite et proposant plusieurs recettes sympas. Bon, évidemment je l'ai modifié, elle était prévue pour des muffins au chocolat au lait, et préférant le chocolat noir... Les proportions sont les mêmes, donc à vous de voir ce qui vous tentent le plus! ; )

Recette pour environ  20 (petits) muffins :

3 oeufs
150g de sucre en poudre (que vous pouvez facilement réduire à 120g)
1/2 sachet de levure
150g de beurre
200g de farine
170g de chocolat noir 70%

Préchauffer le four th 7/8 (220°C).

Dans un saladier, faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marrie. Puis hors du feu, ajouter les oeufs, le sucre, la farine et la levure.
Remplir les moules à muffins au 2/3 avec la préparation et enfourner pendant 12 min environ.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Recette simple et délicieuse!  : )
Evidemment, vous pouvez, pour rendre la recette encore moins raisonnable et plus gourmande, y ajouter, délibérément, des pépites de chocolat...!



***

1 commentaire:

  1. On veut voir le pull, on veut voir le pull! Enfin surtout moi comme ça jpeux tenter de faire le mien après!

    RépondreSupprimer