samedi 16 juin 2012

Yes I can!


Par cette belle journée chaude et ensoleillée, profitant de mes derniers jours de vacances avant de commencer mon petit boulot d'été, j'ai enfin fini mon premier pull en tricot!

En fait, je l'avais fini depuis plusieurs jours, mais j'ai enfin pris le temps de l'assembler...
J'ai donc suivi un patron dans ce magasine Phildar, pour me tricoter un petit pull en coton pour l'été, en 3.5mm. Notez le courage! 

J'ai commandé le coton sur internet, sur le site de Laine et Tricot. J'ai choisi un gris clair.

Question réalisation, peanuts! aucun problème majeur. J'ai du faire deux pièces identiques, avec une petite bordure en bas en point mousse, pour le reste j'ai utilisé le point bourse : *1 jeté 2 mailles ensemble à l'envers*.

Bon, je suis un peu déçue par le rendu, dans le sens où il devait être beaucoup plus ample...! Pour ma défense, j'ai remarqué, avec rage et colère, bien qu'il était déjà trop tard, que Phildar ne précise jamais le diamètre du fil de laine ou du coton utilisé dans la réalisation du patron, mais uniquement la taille des aiguilles, qui souvent est finalement différente de la taille de la laine utilisée. 


Le nom de la laine utilisée est notée avant les explications du patron, mais il convient donc de vérifier à chaque fois sur le site internet de Phildar si il s'agit bien du même diamètre ou pas... 
Pas très pratique.

Mon pull était donc tricoté avec des aiguilles en 3.5mm, mais le coton utilisé dans leur patron était du 4mm. 
Bon j'avoue, je n'ai pas fais d'échantillon... Honte à moi! Peut être que si j'en avais fais un...
Donc voilà pourquoi finalement il n'est pas aussi large que prévu, mais je m'en suis rendue compte une fois que j'avais fini de tricoter le dos, donc je me suis dit "advienne que pourra"... et j'ai continué.
  
Pas si mal au final...! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire