mercredi 13 juin 2012

Echarpe point perlé contrarié

Journée riche en émotions! Pour commencer, opération "dévalisons une dernière fois avant les GRANDES vacances La DROGUERIE" (pas faut si on ne compte pas les fois où je risque d'y retourner seule...) avec ma colocataire, et pour finir la journée une petite séance cinéma!
Du coup, pleins de bijoux réaliser en perspective, et beaucoup d'autres idées de réalisations déjà en tête...

Comme le temps ne s'est toujours pas arrangé : / , voici une écharpe que je me suis tricotée ce printemps, pendant ma période "révisions intenses pour mes partiels", ce qui me permettait de faire des pauses et de déconnecter un peu...

Je l'ai réalisée avec du coton Natura DMC 3.5mm (eh oui j'ai osé!!!! bon du coup, j'ai cru que je ne la finirais jamais... ), en bleu marine "Zaphire" et avec des aiguilles de même taille.
Les couleurs de ces petites pelotes de coton étaient tellement sympas que j'en ai même réalisé une deuxième...! (photos et patron bientôt à venir...).

Faut avouer qu'au début, il faut s'armer de patience et de courage, les premiers rangs sont rudes, mais au bout d'un moment, on commence à percevoir qu'elle se rallonge!!! et là, entraînée par une volonté de fer et une envie de pouvoir la porter encore ce printemps 2012, je ne me suis plus arrêtée.


En ce qui concerne le patron, j'ai trouvé ce point dans ce petit magasine :
Il est vraiment pas mal fait, je l'avais repéré à la Droguerie à l'époque où je voulais commencer à apprendre à tricoter. Je cherchais un livre pas trop cher dans lequel je pouvais trouver tous les points de bases et quelques points fantaisies.
Du coup, direction Phildar et hop! Je suis ressortie avec. Depuis, il est toujours dans un coin de mon salon, et je m'en sers comme base d'inspiration pour des écharpes ou cols plutôt simples, ne mettant qu'un point en valeur, ou encore pour réaliser des bracelets en tricot (photos et explications à venir incessamment sous peu).


Patron:
Monter 47 mailles (bien sûr tout dépend de la largeur que vous souhaitez, par contre il faut que votre nombre soit un multiple de 4 + 2).
Bordure : 6 rangs de point de riz (là encore, c'est à votre guise)
Personnellement, j'ai aussi mis une bordure de chaque côté de mon écharpe, toujours en point de riz, 3 mailles de chaque côté donc à rajouter à chaque début et fin de rang, pour éviter qu'elle ne roule, mais bon elle roule malgré tout.
Rang 1 : tout endroit
Rang 2 : 1maille envers *1maille endroit 1maille envers* (répéter ** jusqu'à la fin du rang)
Rang 3 : tout endroit
Rang 4 : 1maille endroit *1maille envers 1maille endroit*
Répéter toujours ces 4 rangs.
Finir par 6 rangs de point de riz et rabattre les mailles.

Le résultat est plutôt sympa, et moi qui adore la grosse laine, je suis bien obligée d'avouer que le rendu est tout aussi intéressant. La réalisation est un peu fastidieuse, mais une fois autour du coup, on oublie tout!


Surtout que j'ai repéré pas mal de patrons sympas de pulls et de gilets (tout de suite plusieurs! comme si un ne pourrait pas suffir!) pour cet automne/hiver, et devinez quoi! beaucoup sont en 3.5!!! Je vais devoir m'y faire...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire