mardi 12 juin 2012

Col beige en côtes 2 sur 2



Par ce beau temps et cette chaleur étouffante, j'en ai marre de la pluie! voici quelques photos de mon col en côtes 2 sur 2, réalisé il y a maintenant quelques mois, hivernal certes, mais au moins si vous êtes tentés de le faire, vous avez le temps pour être au point pour cette hiver! ;)
(je pensais avoir chaud pendant la prise de ces photos, et finalement... pas tant que ça vu le temps! mais je crois que j'aurais préféré vous raconter à quel point cela a été éprouvant de les prendre...!)


Je l'ai confectionné avec de la laine Lima en 9mm dénichée chez Monoprix,
et avec des aiguilles de même taille. J'ai utilisé environ 100g.  

Aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est toujours toute une expédition pour trouver de la laine au delà du 7mm : soit les couleurs ne sont vraiment tops, soit il n'y en a carrément pas.
Il y a l'option d'internet, mais les problèmes sont à peu près les mêmes: il y a rarement une grande variété dans les couleurs, et si les photos sont mal prises, les couleurs ne sont pas toujours exactement les mêmes une fois que vous les avez devant vous...


Voici le lien pour le patron: http://www.ravelry.com/patterns/library/thick-and-quick-ribbed-cowl , trouvé sur Ravelry pour changer.

L'avantage c'est qu'en même pas 2 heures, je le portais! (comme c'était le deuxième que je réalisais, c'était plus qu'encourageant!) 

1 commentaire:

  1. Hello, je suis totalement soufflée de voir les superbes réalisations faites en quelques mois, c'est vraiment génial. Félicitations et je viendrai de temps en temps faire une petite visite pour découvrir les nouvelles CRÉATIONS culinaires et artistiques. Encore CHAPEAU.
    Baci Sabinou

    RépondreSupprimer