dimanche 24 juin 2012

Bracelet en tricot crème et séance vernis!

Après une journée détente, pas vraiment ensoleillée pour changer, j'ai pris du temps pour me mettre un peu de vernis sur mes petits pieds, histoire d'être au top pour demain matin!

J'ai utilisé pour ça deux vernis de 2 couleurs assorties, (Ah Kiko... boutique plus que dangereuse pour ma colocataire et moi, surtout depuis que tous leurs vernis ne sont plus qu'à la modique somme de 2,50€, enfin est ce toujours le cas? je sens que je vais devoir aller y faire un tour! histoire de vérifier...) ainsi que cet objet magique qui permet de faire de jolis petits points sur vos ongles (déniché à Kiko aussi).

Voici aussi un autre modèle de bracelet en tricot, celui plus large, couleur crème, en coton 3mm de chez Phildar. 


J'ai utilisé un point trouvé dans ma petite bible fétiche : le magasine Marie Claire idées 400 points de tricot, appelé Point croiséJ'ai utilisé des aiguilles en 3mm.

1) 1maille lisière *1maille glissée à l'envers (fil derrière la maille) 1maille endroit     1jeté rabattre la maille glissée sur la maille tricotée et le jeté* répéter ** jusqu'à la fin du rang et terminer par une maille lisière

2) tout à l'envers

Répéter toujours ces 2 rangs.





J'aime beaucoup ce petit bracelet crème, sympa à porter en été avec des tenues estivale!. : )







Pour finir, voici l'achat risqué du week end...
Malheureusement pour mon porte monnaie, il regorge de modèles plus que sympas pour l'été. Les tentations sont grandes! 

Mais j'ai déjà pas mal de laine/coton sur le feu et dans ma corbeille, je vais donc tenter d'être sage et de finir les 3 pulls que je vise d'abord... dont un qui est en cours!


Aller, à mon tricot!

3 commentaires:

  1. J'avais jamais pensé à faire des motifs sur les pieds mais ça rend super!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! Le point est sympa...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce point croisé pour lequel je fonds!
    Pire que l'effet point de riz et pourtant...
    Le mien est ici, version bicolore
    http://tipastipas.canalblog.com/archives/2013/09/16/28028980.html

    RépondreSupprimer